750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte choco menthe

par Made Indelice 7 Mars 2014, 07:28 Tarte

Tarte choco menthe

Ingrédients:

· miettes de gaufrettes 3 ​​½ tasses de chocolat

· 7 cuillères à soupe de beurre fondu (un peu plus, fondues, seront utilisés pour graisser le moule à tarte)

· 4 0 grosses guimauves (environ 1 paquet; lire montant de quantité sur l'emballage)

· 1 tasse + 2 cuillères à soupe de moitié-moitié

· 7 cuillères à soupe de crème de menthe liqueur

· 1 1/3 tasses de crème épaisse à fouetter

. 1 Pour la pâte: . beurrer le moule à tarte Dans un grand bol, mélanger la chapelure de gaufrettes au chocolat. (note: réserve 2 cuillères à soupe de miettes pour une utilisation ultérieure) et le beurre fondu main remuer jusqu'à homogénéité (les miettes vont chercher «humide» mais il ne sera pas nécessairement coller ensemble). Verser le mélange de chapelure dans le moule à tarte. utilisant le dos d'une grande cuillère, miettes de presse dans le moule à tarte de façon uniforme sur le fond et les côtés pour former une croûte. place dans le congélateur.

2. Combinez les guimauves et moitié-moitié dans le haut d'un gril double OU dans un métal, bol à l'épreuve de la chaleur placé sur une casserole d'eau bouillante. Cuire jusqu'à ce que les guimauves soient fondus. Comme guimauve commencent à fondre en remuant sans cesse pour bien mélanger. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement. Remarque: le mélange peut se séparer, mais vous pouvez mélanger à nouveau ensemble.

3. Ajouter la crème de menthe dans le mélange de guimauve et mélanger complètement.

4. Fouetter la crème à fouetter jusqu'à formation de pics fermes apparaissent. Incorporer dans le mélange de guimauve vert. J'ai trouvé l'aide d'un fouet à la légère tout combiné fin bien.

5. Verser dans la croûte de tarte préparée. Parsemer les 2 cuillères à soupe de miettes sur le dessus et mettre au congélateur. Congeler jusqu'à fermeté.

Tarte choco menthe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page